Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Viliv - Blog DIY - Loisirs créatifs
22 mars 2015

DIY : Déco de pâque n°1

Pâques approchant, dans cet atelier du dimanche, je vous propose une idée de déco : la réalisation d'un centre de table.

Pour aujourd'hui, première étape : la déco "marbrée" des oeufs.

 

Que faut-il ?

- Des oeufs en plastique

- De la peinture pour marbrer

- Des pics (type pics de brochettes)

- Un bac d'eau assez profond pour y plonger les oeufs

 

Comment faire ?

1- Faire couler de la peinture dans le bac d'eau. Celle-ci, non missible, va rester à la surface.

Alterner les couleurs pour un rendu plus sympa.

IMG_9617

2- Passer un pic à la surface de l'eau afin de créer des motifs avec la peinture.

IMG_9623

 

IMG_9630

3- Placer des pics dans les oeufs.

4- Plonger le 1er oeuf lentement dans le bac d'eau la peinture va venir s'accrocher à l'oeuf.

 

IMG_9633

 

5- Remonter assez rapidement l'oeuf et le sortir de l'eau.

IMG_9634

Très facile, même mon loulou a su le faire :-)

 

6- Reproduire l'opération pour les autres oeufs en enlevant le restant de peinture à la surface de l'eau avec un sopalin entre chaque passage.

IMG_9640

IMG_9642

 

A bientôt pour la suite : la confection du nid :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Trop sympas l idée, je ne connaissais pas cette technique. <br /> <br /> Très belle journée. <br /> <br /> Vanessa
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 214 207
Publicité
Newsletter
Archives
Le carnet de Viliv

IMG_20160302_220916

Je me fournis chez :

013-creavea




Publicité