Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Viliv - Blog DIY - Loisirs créatifs
13 mai 2018

DIY : Serviette de table pour l'école

Hello, 

Absente la semaine dernière je n'ai pas posté comme prévu la suite de la panoplie d'école.

Je rattrape le coup cette semaine ;-) avec la serviette de table pour la cantine aux couleurs du cartable.

 

Que faut-il :

- Du tissu éponge

- Du tissu imprimé

- Deux bandes de tissu de 80 x 3 cm

- Elastique plat : 1 à 1.5 cm x 25cm

- 1 épingle à nourrice

 

Comment faire ?

- Dessiner sur du papier à part la forme souhaitée de la serviette. Pour ma part j'ai utilisé un ancien bavoir comme modèle auquel j'ai ajouté pas mal de marge de chaque côté afin d'avoir une serviette de table bien grande.

- Reporter le patron et découper la forme une fois dans chaque tissu.

IMG_20171012_131447

- coudre les deux bandes rectangulaires endroit contre endroit sauf aux extrémités, retourner puis coudre les 2 longueurs à 0.5 cm des bords.

IMG_20171012_131646

- Faire passer l'élastique à l'aide de l'épingle à nourrice dans la bande.

IMG_20171012_131935

- Coudre les extrémités avec l'élastique.

- Placer ensuite le tissu éponge endroit vers nous, placer la bande avec l'élastique sur l'endroit vers l'intérieur et coudre les extrémités du ruban au niveau des épaules.

- Placer maintenant l'autre tissus endroit contre endroit (l'élastique est donc entre les deux) puis coudre l'ensemble en laissant une ouverture en bas d'une dizaine de 10 cm.

- Retourner l'ouvrage puis fermer le bas par une couture invisible.

Voilà le rendu final...

IMG_20171012_131128

IMG_20171012_133350

 

Bon dimanche, à bientôt ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 214 128
Publicité
Newsletter
Archives
Le carnet de Viliv

IMG_20160302_220916

Je me fournis chez :

013-creavea




Publicité