Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Viliv - Blog DIY - Loisirs créatifs
1 novembre 2017

Jour 1

 

Hello,

Voici donc la première idée pour remplir notre calendrier : une broche paillette licorne faite en plastique dingue.

IMG_20161202_005619

Une des deux personnes à qui ce calendrier est destiné adore les licornes, c'est pour cela que j'ai choisi ce motif. Mais bien évidemment il est possible de réaliser n'importe quelle forme.

Que faut-il ?

- Du plastique Dingue

- 1 Attache pour broche.

- De la colle époxy

- De la résine

- Des paillettes

 

Comment faire ?

Il suffit de découper la forme souhaitée dans du plastique dingue (attention ce dernier réduit d'environ 7 fois donc il faut prévoir un motif bien grand au départ).

On passe le motif au four à 150°C et on attend que le motif réduise. Attention dans le four le motif se déforme dans tous les sens, il faut veiller à ce qu'il ne s'enroule pas sur lui même et reste collé. Pour ma part, j'ouvre plusieurs fois le four et avec des gants, je repositionne régulièrement le motif si besoin.

Une fois cette étape terminée, il faut préparer de la résine et y mélanger des paillettes (j'ai choisi des paillettes bleues) puis appliquer ce mélange sur la face rugueuse du motif.

Il faut ensuite laisser sécher environ 48h. Puis coller sur la face résine l'attache broche avec la colle époxy.

Et voilà le résultat :

IMG_20161202_005814

 

à demain pour le jour 2 ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 214 128
Publicité
Newsletter
Archives
Le carnet de Viliv

IMG_20160302_220916

Je me fournis chez :

013-creavea




Publicité