Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Viliv - Blog DIY - Loisirs créatifs
4 octobre 2015

DIY : Décorer des bouteilles en verre

Bonjour,

Aujourd'hui nouveau tuto.

Voici une petit idée de déco de bouteilles en verre.

 

Que faut-il ?

- Des bouteilles en verre type bouteille de limonade (soit recyclée soit dans un magasin suédois bien connu ;-) ).

- De la peinture vitréa 160

- Des petites éponges ou des pinceaux

- Un ou plusieurs tube(s) de peinture vitréa pour faire les contours (facultatif)

- Du scotch de masquage ou masking tape .

 

Comment faire ?

 

1- Ôter le bouchon de la bouteille (se défait facilement en écartant les tiges de métal)

IMG_20150910_164824 - Copie (2)

2- Coller le masking tape sur la bouteille afin d'obtenir des zones à peindre bien délimitées.

3- Peindre l'intérieur des zones. Pour ma part j'aime bien utiliser l'éponge car je trouve que cela donne un effet sympa et évite les traces de pinceaux.

IMG_20150910_164824 - Copie

4- Une fois la peinture sèche, retirer le masking tape puis repasser sur les contours des zones avec le tube de peinture épaisse.

5- Laisser sécher 24h puis passer au four ménager à 160° pdt 40min afin de fixer la peinture au support. Une fois cette étape réalisée la bouteille pourra alors être lavée normalement.

6- Remettre le bouchon et voilà le travail :

 

IMG_20150910_164824

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 214 308
Publicité
Newsletter
Archives
Le carnet de Viliv

IMG_20160302_220916

Je me fournis chez :

013-creavea




Publicité