Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Viliv - Blog DIY - Loisirs créatifs
17 juin 2015

J'ai testé : J'apprends le crochet dans les bouquins

Depuis un moment déjà je trouvais très sympas les objets de déco, écharpes, couvertures etc... faits au crochet.

Jusqu'alors je n'avais pas osé tester. Mais suite à la venue d'une cousine (merci Sophie ) qui m'a expliqué le premier point (la maille en l'air) j'ai décidé de me lancer. Je me suis procurée un petit livre pour débuter le crochet qui comme son nom l'indique permet de faire ses premiers pas au crochet. :-)

 

index

 

Et puis j'ai couru à la mercerie acheter une pelote de fil hoooked ainsi qu'un crochet n°12 (plus facile pour commencer d'utiliser du fil bien épais et un gros crochet).

Après avoir lu et re-lu les premières pages pour bien comprendre, testé et re-testé les différents points voici mon premier ouvrage en crochet.

IMG_1958

 

J'ai donc utilisé un vieux verre.

IMG_9794

J'ai réalisé le fond en crochetant en rond avec des mailles serrées jusqu'à atteindre le diamètre du verre puis j'ai continué en montant toujours en mailles serrées jusquà la hauteur voulue.  Pour faire plus joli j'ai passé un fil bleu marine dans l'avant dernier rang. J'ai rempli le verre de sable et j'ai déposé au centre une bougie. Et voici donc un photophore :-)

IMG_1960

 

Bon du coup il me reste pas mal de fil ...... le crochet du coup ça me plait bien ...... qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec .... j'ai comme l'impression que mon chat voudrait un p'tit truc ..... lol

Ok prochain défi au crochet : un panier pour mon ti chat !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
joli le résultat , moi pas oser me lancer mais peut etre qui sait
Répondre
T
Super ! Tu vas passer à la 3D avec de la laine ... Et c'est ton chat qui va être content ! Il ne joue pas trop avec les pelotes ?
Répondre
3
Et bien, pour une première, c est super bien réussi! !!!<br /> <br /> Tu vas pouvoir faire pleins de choses avec le crochet.<br /> <br /> Très belle journée. <br /> <br /> Vanessa
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 214 145
Publicité
Newsletter
Archives
Le carnet de Viliv

IMG_20160302_220916

Je me fournis chez :

013-creavea




Publicité