Depuis un moment déjà je trouvais très sympas les objets de déco, écharpes, couvertures etc... faits au crochet.

Jusqu'alors je n'avais pas osé tester. Mais suite à la venue d'une cousine (merci Sophie ) qui m'a expliqué le premier point (la maille en l'air) j'ai décidé de me lancer. Je me suis procurée un petit livre pour débuter le crochet qui comme son nom l'indique permet de faire ses premiers pas au crochet. :-)

 

index

 

Et puis j'ai couru à la mercerie acheter une pelote de fil hoooked ainsi qu'un crochet n°12 (plus facile pour commencer d'utiliser du fil bien épais et un gros crochet).

Après avoir lu et re-lu les premières pages pour bien comprendre, testé et re-testé les différents points voici mon premier ouvrage en crochet.

IMG_1958

 

J'ai donc utilisé un vieux verre.

IMG_9794

J'ai réalisé le fond en crochetant en rond avec des mailles serrées jusqu'à atteindre le diamètre du verre puis j'ai continué en montant toujours en mailles serrées jusquà la hauteur voulue.  Pour faire plus joli j'ai passé un fil bleu marine dans l'avant dernier rang. J'ai rempli le verre de sable et j'ai déposé au centre une bougie. Et voici donc un photophore :-)

IMG_1960

 

Bon du coup il me reste pas mal de fil ...... le crochet du coup ça me plait bien ...... qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec .... j'ai comme l'impression que mon chat voudrait un p'tit truc ..... lol

Ok prochain défi au crochet : un panier pour mon ti chat !!!