Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Viliv - Blog DIY - Loisirs créatifs
18 janvier 2015

DIY : une pochette en feutrine pour lecteur MP3

Merci papa Noël pour ce beau lecteur MP3 !!!

Afin de le conserver intact malgré les nombreux séjours dans mon sac à main plein à craquer de bidules en tous genres j'ai décidé de lui fabriquer une petite housse "sur mesure" en feutrine.

Que faut-il ? :

- De la feutrine

- Des boutons (ou du scratch)

- Nécessaire de couture

- Optionnel : des motifs thermocollants pour la déco.

 

Comment faire ?

J'ai découpé deux rectangles aux dimensions de mon lecteur (en y ajoutant 0.5 cm de chaque côté pour les coutures) et un rectangle plus fin pour le rabat.

 

IMG_3188

Sur un des grands rectangles j'ai fixé une pression

IMG_3189

A l'arrière du deuxième j'ai cousu la bande.

IMG_3197

Ensuite j'ai placé les deux rectangles l'un sur l'autre puis les ai cousus avec un point zig zag à la machine.

J'ai laissé un espace en bas de la pochette pour le passage des écouteurs.

J'ai ensuite thermocollé sur la face avant un motif en velour.

Puis j'ai fixé sur l'extrémité libre du rabat l'autre partie du bouton pression.

IMG_3205

Enfin j'ai collé un motif découpé dans de la feutrine pour ne pas voir les coutures du bouton pression sur le devant du rabat.

Et voilou.

IMG_3204

 

Décliné en marron ....

IMG_3208

IMG_3210

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Derien!♥♥♥
Répondre
L
Répondre
L
Trop classe!♥
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 214 392
Publicité
Newsletter
Archives
Le carnet de Viliv

IMG_20160302_220916

Je me fournis chez :

013-creavea




Publicité