Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Viliv - Blog DIY - Loisirs créatifs
29 janvier 2017

DIY : Projet théâtre de marionnettes (partie 1)

 

Salut tout le monde,

Aujourd'hui motivée pour le bricolage !!!!! Pas vous ? Si ? Ah cool !!!!!

Il y a un moment déjà j'avais pour projet d'utiliser les planches de MDF qui me restaient dans le garage pour en faire un théâtre de marionnettes. Mais bon, avec le boulot et tout et tout pas facile de trouver le temps pour s'y mettre. D'autant que c'est une chose (pour la partie découpe du bois surtout) que je suis obligée de faire à l'extérieur, mon atelier n'étant pas assez grand. Et quand on habite le Finistère il faut aussi que le "moment de libre" colle avec un jour de beau temps.

Bref ce jour est arrivé ......

Bien sûr en attendant j'avais déjà pas mal peaufiné mon projet, je m'étais déjà fait plusieurs croquis, j'avais pris la mesure de mes loulous (histoire qu'il soit bien à leur taille) et fait un plan final des découpes et du montage à réaliser .

Voici donc en images les premières étapes de ce projet théâtre de marionnettes.

DSC_4106

DSC_4107

DSC_4110

DSC_4121

DSC_4130

DSC_4134

IMG_20170120_003342_wm

(vous noterez le beau ciel bleu breton sur cette photo...)

IMG_20170120_003845_wm

Pour le moment j'ai donc effectué le plus gros : les découpes des 3 panneaux qui constituent le théâtre ainsi que l'assemblage de ceux-ci.

Au départ, je pensais faire un système de fixation avec une barre à l'arrière des panneaux latéraux pour qu'en jouant les enfants ne puissent pas accidentellement refermer les panneaux latéraux et se faire tomber l'ensemble dessus. Mais au final, en testant, cela m'a semblé encore plus dangereux qu'ils se cognent la tête contre cette barre à l'arrière du théatre.

J'ai donc opté pour des pieds arrondis que j'ai découpé dans des chûtes de MDF.

J'en ai placé deux sur l'avant pour que l'ensemble ne puisse pas basculer sur les "spectateurs" et un à l'arrière pour que l'ensemble reste stable tout en ayant la possibilité de refermer les panneaux latéraux et ranger le théatre s'il ne sert pas.

Maintenant il me restera à peindre le théatre et lui faire une jolie déco et lui fabriquer de beaux rideaux (puis des marionnettes !!!). Tout ça pour plus un (ou plusieurs) autre(s) jour(s) ....

A bientôt, bon dimanche ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hola...Buenas noches <br /> <br /> Tu proyecto es sensacional, y me gustaría pedirte el favor de compartirme las medidas del teatro. gracias de antemano.
Répondre
V
Hola... buenas tardes <br /> <br /> Me encantó tu proyecto, pero también me gustaría saber las medidas del teatro ya que estoy entusiasmada por realizarle uno a mi bebé.<br /> <br /> Desde ya muchas gracias <br /> <br /> Y mil felicitaciones por tu ideas geniales
Répondre
N
Joli projet et superbe finition...je me casse la tête pour savoir quels dimensions donnés au mien...pourriez-vous m'aider?
Répondre
M
Bonjour, très joli travail! Je pense en faire un avec les enfants pendant les vacances, serait-il possible d'avoir les dimensions du théâtre s'il vous plaît? Merci!
Répondre
M
bonjour, je viens de voir votre travail, c'est super, vous avez une photo du castelet terminé ?<br /> <br /> Je travaille en centre de loisirs et dans mon projet d'animation je souhaite réaliser un castelet pour les prochaines petites vacances, je voudrais bien avoir vos mesures, je vais le faire avec des ce1-ce2
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 214 033
Publicité
Newsletter
Archives
Le carnet de Viliv

IMG_20160302_220916

Je me fournis chez :

013-creavea




Publicité