Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Viliv - Blog DIY - Loisirs créatifs
17 mars 2014

DIY Battle Créatif # 5

 

Salut,

Voilà, le 16 mars est passé, voici donc mon projet pour cette 5ème Battle DIY.

94610589

 

Le thème proposé : Le pompon.

J'ai donc choisi de réaliser une lampe en y intégrant des pompons.

photo(33)

 

Que faut-il ?

 

 

IMG_1922

 

 

- Une bouteille en verre.

- Une armature pour abat jour.

- De la peinture en bombe blanche.

- 2 Pelotes de laine couleur lin et une pelote de laine blanche

- Des disques en carton ou un kit en plastique pour faire les pompons.

- Des morceaux de bois flotté.

- De la colle silicone

 

Comment faire ?

Pour réaliser ma lampe j'ai récupéré une bouteille vide de jus de pommes que j'ai bombée en blanc.

 

Ensuite je me suis occupée de l'abat jour :

 

ovale_pans_coupes

J'ai enroulé tout le long de l'armature, ma laine couleur lin.

IMG_1910

 

Une fois l'armature recouverte (il faut bien 2 pelotes) j'ai réalisé 4 petits pompons puis 4 pompons un peu plus gros dans ma pelote blanche.

Pour la réalisation des pompons j'ai utilisé le kit pompon que j'avais acheté il y a un moment pour une écharpe. C'est le même principe que la confection avec les disques de cartons sauf que ce sont des disques en plastique démontables..

J'ai ensuite attaché les pompons sur l'armature entre deux passages de laine couleur lin.

 

IMG_1897

 

Puis j'ai terminé le pied de la lampe en y collant (avec de la colle silicone) des morceaux de "bois flotté".

IMG_1904

 

Il ne reste plus alors qu'à fixer l'abat jour sur le pied (pour l'instant ce n'est qu'un objet déco mais il est possible d'y installer un kit électrique avec fil, douille, interrupteur pour qu'elle éclaire vraiment).

IMG_1899

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh il fallait oser les pompons sur une lampe !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 214 099
Publicité
Newsletter
Archives
Le carnet de Viliv

IMG_20160302_220916

Je me fournis chez :

013-creavea




Publicité